Récupération + Préparation

Publié le par Tony

Tout d'abord un petit récapitulatif de mon mois de septembre :

Nombre de séances Durée total Nombre de Kms
5 3h21'42" 43,05
Vélo : 58km - 1h42    ------    Natation : 5,2km - 1h48'49"

Auray - Vannes (21,1km) = 1h36'30" - 654/4219   ---->>>> New record !
Triathlon Lorient (400m, 16km, 4km) = 59'06" - 38/165

Commence à présent une nouvelle période, surement la plus compliquée pour garder la motivation quand le soleil se fait rare !

J'ai tout de même une grosse motivation pour continuer ma progression. Ainsi j'ai suis retourné sur le site Athlète-Endurence pour y prendre un plan d'entraînement sur 7 semaines (3séances/semaine). Il est prévu pour courir un semi à la fin du cycle mais je ne compte pas en refaire d'ici quelques mois, le temps de gagner de l'expérience dans des courses plus courtes.

Mes deux prochaines courses sont déjà sur le calendrier, un 15km d'ici 4 semaines et 3 weeks plus tard, un 10Km. L'objectif sera d'améliorer mon chrono sur le premier. Sur le second également, ce qui ne sera pas compliqué ! Descendre en dessous des 40' me semble un minimum.

Dès hier je suis reparti sur les chemins en compagnie de mes baskets, cela un peu plus d'un jour après l'arrivé du triathlon. Il me restait quelques courbatures dans les mollets, donc j'y suis allé molo (super molo même) - 6,85km  - 11,2km/h. Malgré cela, hier, c'est avec de terribles courbatures que je suis allé en cour ! Posé le tallon était très compliqué, un canard boiteux en somme !

Aujourd'hui ça va mieux, je vais attendre vendredi pour mon prochain entraînement.

Pour finir, une photo du vainqueur de la coupe du monde du triathlon courte distance, Cédric Fleureton (distance des J.O)



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien, il est clair que si tu as de petits bobos, une pause va etre la bienvenue...Privilegie les sports portes...
Répondre
T
<br /> <br /> Piscine pour récupérer un peu, mais pas forcèment en faite ! J'en dirais plus sur le prochain post.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bien joli temps sur Auray Vannes qui n'est pas une course simple!!<br /> Je l'aifaite il y a quelques années quand elle faisait 25 kms, je me rappelle de l'ambiance de folie qui y régnait!!<br /> Le Bono, Le Vincin, il me semble que c'étaient de belles montées, non
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, beaucoup de monté, dont une très méchante  !! Et sur la fin quand les jambes sont plus la, pas évident.<br /> Pour l'ambiance je confirme, un monde incroyable sur le parcours, super organisation.<br /> <br /> <br /> <br />
V
T'as battu ton record sur Auray-Vannes ? Chapeau, car à ce que j'ai pu lire, elle a un bon dénivelé et n'est pas facile !
Répondre
T
<br /> <br /> Le précédent record datait d'un 1 an et demi et je ne m'etais pas entrainé super bien.<br /> <br /> Mais tout de même très content !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie perf au semi bravo
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, pas mal, mais j'ai quand même marché un peu..<br /> <br /> <br /> <br />
C
surtout ne force pas la dessus l'ami se serai béte de te bléssé!<br /> a + seb
Répondre
T
<br /> <br /> Ouai, ca été sur le vendredi, donc parfait !<br /> <br /> <br /> <br />